La seconde session du « Cercle des chefs du personnel » organisée par la FEDIL en 2025 s’est tenue le 10 décembre à la Chambre de Commerce. Au cours de cette rencontre ayant réuni un peu plus de 80 participants, les sujets majeurs pour l’année à venir ont été traités.

Ainsi, ont été abordés, d’une part, les paramètres sociaux applicables en 2026 avec une présentation des taux de cotisation et un point sur l’indexation des salaires à venir et, d’autre part, le contexte économique et social avec un accent sur les réformes en cours, à savoir l’organisation du temps de travail, la transposition de directives européennes et l’adaptation des dispositifs de chômage partiel.

Des représentants externes ont également participé à cette session riche en contenu, à savoir, d’une part, l’ADEM qui a présenté son programme de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (Skillsplang) ainsi que les mesures spécifiques pour le recrutement de demandeurs d’emploi seniors et, d’autre part, le CCSS qui a présenté son nouveau portail. Enfin, la CNS a par la même occasion abordé l’introduction du certificat d’incapacité de travail numérique (eCIT). Ces démarches s’introduisent dans un contexte de digitalisation des démarches administratives et de facilitation de la gestion RH.

La session s’est clôturée par un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié.

La FEDIL remercie tous les intervenants externes et les participants pour leur engagement et les échanges constructifs.