Plus d’articles
Hungary’s Presidency of the Council of the European Union
15.07.2024
La compétitivité européenne au cœur de nos préoccupations
15.07.2024
EU Single Market following Letta – What’s next?
31.05.2024
Faites simple !
28.05.2024
Corporate Sustainability Due Diligence Directive: a step too far for SMEs?
16.04.2024
The Antwerp Declaration Call for a European Industrial Deal
16.04.2024
To AI or not to AI
9.02.2024
The European Union’s trade strategy in a shifting global landscape
9.02.2024
La régression, le prix d’un prétendu avancement social ?
9.02.2024
Besoin de répit
8.02.2024
Les équipementiers automobiles sont sous pression
11.12.2023
Comment lutter contre la recrudescence de l’absentéisme et les coûts énormes qui en découlent ?
11.12.2023
L’attrait et la rétention des … entreprises
11.12.2023
« Lëtzebuerg fir d’Zukunft stäerken» les chantiers sont identifiés, l‘action doit suivre !
11.12.2023
Considerations on Ursula von der Leyen’s State of the Union Address
11.10.2023
Directive NIS 2.0 : quels impacts pour les entreprises ?
11.10.2023
Un automne sous tension
11.10.2023
Commodo 5.0 : Plus qu’une histoire de protection de l’environnement et de sécurité au travail
3.08.2023
Un régulateur/coordinateur unique du numérique
3.08.2023
Enfin les vacances
31.07.2023
Why we should not be afraid of harmonising the Single Market
6.06.2023
Tant de travail
5.06.2023
Are these long overdue measures sufficient to bring Europe’s industry back on track?
12.04.2023
Pour simplifier commençons par soigner le marché intérieur
12.04.2023
What Luxembourg businesses expect from Swedish Presidency
20.02.2023
30th anniversary of the European Single Market
13.02.2023
Les « écocombis » : Lët’z do it (ou du moins « Lët’z try it »)
13.02.2023
L’Europe doit agir pour ne pas rater le coche du renouveau industriel
7.02.2023
Facilitons l’embauche de non-ressortissants de l’UE !
20.12.2022
Un message fort face à une menace sérieuse pour notre tissu industriel
8.12.2022
La donnée n’est pas donnée
7.12.2022
Adresser ou aggraver les problèmes structurels ?
7.12.2022
Il n’est jamais trop tard pour bien faire
12.10.2022
L’actualité inquiète sur plusieurs fronts
18.07.2022
The priorities of the Czech Presidency of Council of the EU
18.07.2022
Proposal for a Directive on Corporate Sustainability Due Diligence (1)
18.07.2022
The Conference on the Future of Europe
31.05.2022
Accélération de la transition énergétique grâce au numérique
31.05.2022
Politique myope et peu courageuse
30.05.2022
Solidarité et prévisibilité face aux enjeux économiques actuels
12.04.2022
Europe’s green transition is a herculean task for us all
12.04.2022
Le projet de loi « déchets » : Une proposition de texte qui crée de l’incertitude
9.02.2022
Ancrer les principes de durabilité dans une approche communautaire
9.12.2021
Foreign subsidies under European investigation
9.12.2021
Les silos qui régulent
11.10.2021
The European Chips Act: An offensive in terms of technological sovereignty
5.10.2021
Les risques d’une réglementation IA trop stricte
4.10.2021
En route vers une e-administration moderne
16.07.2021
Transparence et impartialité
25.06.2021
Les paroles doivent être suivies d’actes
7.06.2021
The first-ever legal framework on AI: What makes it so European?
7.06.2021
Assurer la mobilité
22.04.2021
GAIA-X – le projet de « hyperscaler » européen
7.04.2021
The EU’s plan for sustainable finance: where are we at?
25.03.2021
L’énergie qui alimente la politique industrielle
15.02.2021
Durabilité, gouvernance d’entreprise et diligence raisonnable
12.02.2021
The energy transition calls for a coherent and pragmatic hydrogen strategy
12.02.2021
A l’occasion des 100 ans de l’écho
24.12.2020
Happy birthday à la voix de l’industrie qui résonne depuis un siècle
7.12.2020
Retour sur l’Europe des années 20 : Connaître le passé, comprendre le présent et façonner l’avenir
7.12.2020
Redorer le blason
2.10.2020
UN « DIGITAL SERVICES ACT » POUR RENFORCER LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE EUROPÉEN ?
2.10.2020
Le contre-pied du COVID-19 comme vecteur d’accélération de la transformation numérique
5.08.2020
La valeur du travail
15.07.2020
Plan de relance européen
29.06.2020
Une antithèse
8.06.2020
Covid-19 et objectifs climatiques : Vers de nouvelles priorités
29.05.2020
RECOVERY FUND: MEMBER STATES ARE PASSING THE BUCK
28.04.2020
L’importance du e-gouvernement et du télétravail dans le contexte de la crise du COVID-19
22.04.2020
LA CRISE COVID-19 CHANGERA-T-ELLE LES AMBITIONS DE LA POLITIQUE CLIMATIQUE ?
14.04.2020
COVID-19 : le marché intérieur fait appel à un effort collectif
9.04.2020
Un premier bilan d’une crise hors du commun
31.03.2020
COVID-19 : ASSOUPLISSEMENT DES RÈGLES EUROPÉENNES EN MATIÈRE D’AIDES D’ÉTAT
26.03.2020
Pour une politique climatique pragmatique
9.03.2020
TAXATION CO2 – DE LA PENALITE A L’INCITATION
9.03.2020
THE NORMAL ONE
9.03.2020
URGENCE CO2
20.12.2019
Mais où sont passés les talents ?
20.12.2019
Obliger les fournisseurs de carburant à réduire leurs ventes ?
20.12.2019
NO DATA, NO DIGITAL ECONOMY
20.12.2019
L’industrie: un interlocuteur indispensable pour une finance durable efficace et efficiente
9.10.2019
L’IA au service de l’industrie
10.07.2019
Quelle stratégie pour la politique industrielle de l’UE ?
10.07.2019
#eHealth
15.02.2019
Competitiveness through sustainability?
9.07.2018
L’intelligence artificielle en Europe : sacré défi !?
22.05.2018
China’s ban on plastic waste – Opportunities among the uncertainty
19.03.2018
Espaces de télétravail
19.12.2017
eGovernment – On Your Computers, Get Set, Go!
19.12.2017
Les prestataires dissuadés de franchir la frontière
13.10.2017
Mais où est l’équilibre?
26.07.2017
À la pointe de l’innovation
26.07.2017
La cybersécurité à l’agenda du Luxembourg
15.06.2017
e-Commodo : À l’heure du numérique
15.06.2017
L’après – Rome
15.04.2017
Les mérites d’un dialogue social constructif
15.04.2017
La libre circulation des données: vers une 5e liberté fondamentale
15.02.2017
L’énergie de demain
15.02.2017
Le trouble-fête
15.12.2016